Ok, je CAPOTE.
J'expliquerai pas en long et large pourquoi (c'est pas mon habitude de toute façon). Mais en bref, c'est une histoire d'hommes. Et ça rarement été aussi «dilemmique» comme situation.
Je reviens d'une pièce de théâtre : «La Trilogie du Réservoir». Ya des gens qu'on peut juste pas se sortir de la peau. Yen a d'autres qui sont l'emblème même d'une avenir stable. La question est de savoir ce qui m'intéresse le plus. Et même là, j'arrive pas à dire.
Pout ce soir simplement, pendant toute la nuit dernière et la journée qui suivit, je me suis questionnée à savoir ce que je devais faire vis-à-vis une éventualité semi possible de ramener quelqu'un avec moi.
J'en fais des rêves follement angoissant d'ailleurs...
J'suis pas mal en train de me dire simplement que, malgré les grandes règles que je m'étais édictée, peut-être que j'ai pas si envie de planifier à long terme dans un angle étroit et aigu ou je restreint mes possibilités. Malgré tout ce que j'ai pu dire, l'été me semble plutôt propice pour renouer avec la folie juvénile des lendemains qui n'existent qu'à moitié et qui n'ont qu'une importance minime. Du plaisir à court terme finalement. Même si, parfois, le court terme vient influencer le long terme (toujours, je sais).
Eh boy hein! Je compte probablement jouer la carte de laisser le temps filer doucement, et voir ainsi où ça me mène. Me bourrer d'activités de tout acabit pour m'empêcher d'y penser. Demain, si je réponds pas présente à la job, je fais le ménage du printemps dans l'appart et puis de la correction. Voilà, donc inévitablement, je peux pas m'ennuyer. J'ai mes films de la Boîte Noire à écouter aussi. Et puis bon, c'est cela. J'ai du vin pour m'abruptir à chaque soir et la télé pour compléter la zombification. J'vais probablement y arriver, j'ai confiance en mon inertie naturelle et mon insouciance naïve qui me tiens encore compagnie malgré les années.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
À partir du secondaire II, je n'avais pas vraiment de difficulté avec le sexe opposé. J'étais timide avec les filles mais je m'en suis toujours très bien sorti. À ma sortie du cégep, je suis tombé célibataire et ça a duré 4 ans!!!
Je me sentais comme toi, tiraillé entre une idée et une autre pour me sortir de ce temps à passer seul, à désirer dans le vide, à m'émoustiller avec quelqu'un un soir de temps en temps, quand j'en avais la chance. Et les soirs étaient amers alors que je n'avais que pour seul confident mon coloc un peu indolent.
Je ne peux pas vraiment te conseiller compte tenu que je crois qu'on voit tous la chose différement. Mais ne te mets pas de barrières. Tu n'as qu'une vie à vivre. Prends les occasions et fouilles dans les bonheurs... Tu trouveras peut-être.
Sinon, en attendant, tu peux aller prendre un temps de répis loin de la ville. Les congés sont aussi pour l'âme!
Publier un commentaire