Pas tant que ça quand même. Et je parle pas de mon écran d'ordinateur (quoique), mais plutôt de celui de ma télé. Parce que j'ai de la vaisselle à faire là maintenant (tiens, la procrastination frappe encore ici) et que c'est bien rare que je n'essaie pas de me distraire de cette activité plutôt désagréable avec un épisode d'une quelconque série que j'ai dans mon espace de rangement DVD (qui devra être changer cette été puisque j'ai déjà plus de place depuis l'an dernier, heureusement, je prête beaucoup de truc et donc ça créer de l'espace parfois). Cependant, là maintenant, je feel pour un truc antique, mais pas trop, un truc mal fait, avec des effets pas bon et tout.
Ou alors, de pouvoir me gaver du film Labyrinth avec Bowie (qui entre limite dans ses critères oui d'accord). Mais bon, ça s'est même très accessible mine de rien. Seulement, je veux la version doublée au Québec, et là, c'est une toute autre histoire. Je ne comprend toujours pas pourquoi, lorsque la version existe, les Sony Production, Dreamwork quelque chose et autre distributeur de DVD ne font pas le minimum d'effort pour satisfaire le consommateur qui débourse pour se procurer un classique de son enfance. Et je dis bien ici que malgré les éditions enième anniversaire, deluxe, spéciale ne comprennent en aucun cas la version française (même pas celle de France) pour la zone 1. Il est donc impossible de payer pour cette version ici. Et ensuite, on vient nous sermonner sur le piratage vidéo avec internet et tout.... Ah oui? Eh bien arrangez-vous pour que je n'ai pas envie de le faire, ni même que je n'y prenne pas plaisir pour me venger de votre indifférence à mes besoins de clients, non mais!
Tout cela pour dire que il faudrait bien aussi que j'envisage de regarder les cartes graphiques pour brancher mon ordi et ma télé afin d'augmenter exponentiellement mes possibilités télévisuelles. Vivement l'été et le fric que je ferai alors.
Au fait, dernier truc pas rapport comme ça, James Blunt là, yé vraiment pas particulièrement joli. Je sais pas si vous avez vu son dernier vidéo-clip encore ultra «égocentré» où il campe son propre rôle et où il semble attirer (vers la fin) deux milles pitounes x, y et z. C'est assez n'importe quoi merci. À ce sujet, je vous conseille le fabuleux gag de MadTv, qui se retrouve facilement sur Youtube, où une humoriste dont je ne connais pas le nom parodie son vidéo-clip "You're beautiful" où il se dévêtit dans un décor hivernal. Assez amusant.
mardi 4 mars 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Grosso merdo, les compagnies de distribution/production DVD ont très peu à voir avec les versions doublées d'un film dans une région donné.
Souvent (comme au Québec par exemple), lorsqu'un groupe achète les droits de diffusion d'un film, il finance eux-même le doublage et assure la distribution de celui-ci. Ses droits sont souvent négotié pour les sorties en salle et le renouvellement pour les version DVD est souvent couteux et ardu.
Bien que possible, la chose, plus souvent qu'autrement, augment systématiquement le cout du DVD sur les tablettes et ça déplait souvent plus au consomateur que le simple fait de ne pas avoir sa version doublé comme il aime.
Ça explique aussi les différence entre les versions doublés Cinéma/DVD/télé sur certains films, du aux limitations des contrats et autre babiole administative.
Ça ne me manque pas ce milieu là, ça me donne mal à la tête juste d'en parler.
Je sais pa si c'est juste moi, mais au contraire, je n'achète pas certains DVD parce qu'il n'y a pas la version doublée. Remarque, pas nécessairement les trucs plus récents, mais tout ce qui date de dix à quinze ans, j'peux juste pas accepter de payer pour un produit s'il n'y a que la moitié de ce que je veux dedans.
Publier un commentaire