samedi 24 mars 2007

La Neige Magique

Vers 17h30, c'était pas sûr hen. Ça semblait être une neige qui est semi-pluie. Mais déjà, yavait ce type d'impression qu'on est comme dans ces machin-globes souvenirs avec la ville de New-York ou un Père-Noël dans son traîneau. Et donc, y'avait un truc.

Et puis après mon 2 heures hebdomadaires de Grey's Anatomy, je prend le chemin de la maison. Encore la neige, mais un peu différent. Elle a eu le temps de se poser. Mais comme pas tout à fait. On sait bien que demain, il en restera peut-être pu grand chose. Alors on profite de la vue que donne cette petite allée pour pietons de rien du temps juste à côté du parc et de la maison-caserne, et dans lequel personne n'a encore pietonné. La moindre bourrasque de vent va venir tout froisser le délicat dépôt sur les branches nues des arbres. Et on écoute nos pas crisser dans ce qui pourrait être une des dernières neiges de l'année. Oui, c'est vrai, y en a pas assez. Mais je sais bien que s'en est une de l'étoffe à faire des bonhommes de neige. Vous savez, celle qui à ce petit truc, comme une molécule de magie ou le souffle du Petit Prince.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ahhh! Ouiii! La magie de la dernière neige (en fait, non, y va reneigé, [ça s'dis-tu ça?] d'ici la fin de l'hivers, t'inquiète pas). Cette même neige qui, pendant ce même momment, venait gentillement se "chier" dans mes lunettes et me geler la face, sans oublier raser me faire crisser le camps sur le cul pendant que j'exécutais joyeusement une course forcée de 45 minutes.

J'me rappel Einstein et sa théorie de la relativité et j'me dis que, damn, il avait pas tors le vieux!