dimanche 4 février 2007

Cette semaine, sur la blogosphère

Qu'àcelanEtienne dit ceci
Fel-X dit cela

J'ai bien aimé.

D'abord, le truc du dentiste était très drôle. Et puis bon, ça me fait penser à mon aversion pour la pratique bucaux-dentale. Non pas que c'est mal l'hygiène dentaire, mais j'aime juste pas me faire faire la morale par les spécialo-spécialistes, que ce soit en chiropratie, en médecine général, en toute. C'est que, en tant que cliente, je veux qu'on me donne un service, non un sermon. Un bureau médicale d'une quelconque pratique que ce soit N'EST PAS un église. Qu'on se le tienne pour dit.

Puis, le truc affectivo-romantique. Non pas parce que c'est cute, que je suis une femme, que mon utérus fait un bon tout à coup. Simplement de pouvoir constater que ce genre de boulversement, perte de contrôle, décontenance peut aussi être vécu par des hommes normaux. Parce que parfois, on dirait qu'il faut à tout prix croire le contraire, ou faire croire le contraire. C'est tout le concept du machisme à saveur moderne. C'est plus si animalo-primal que ce l'était (parfois oui, mais généralement plus pour faire réagir, c'est moins sérieux comme démarche), alors ça c'est converti en une attitude dégagé de tout, comme quoi rien ne peut vraiment atteindre le type, parce que de toute façon, quoi que soit la question, il s'en fout. C'est la "cool attitude". À ce stade-là les gars, il est temps d'en revenir, les belles années du secondaire sont terminés, va falloir penser à entrer dans la cour des grands. Enfin bref, j'extrapole...

...
Ça n'a aucun lien, mais j'ai l'étrange sensation d'être croche. Dans le sens littéral du terme, c'est à dire que mon horizon de vision n'est pas parallèle au plancher (en présupposant que le planche est à niveau). Je vais aller laver tout ça, ça passera.

4 commentaires:

L'intense a dit...

La cool attitude et le fait de parler de ses émotions, c'est un couteau à double tranchant dans les deux cas. Les filles aiment les deux et détestent les deux en même temps. J'en revien souvent à ça, mais c'est comme marcher sur une corde raide. C'est pas super clair comme propos, mais en tant que gars je peux te garantir que ça déstabilise. Parce que quand tu montres ce que t'es et l'intensité de tes émotions, tu fais souvent peur aux gens autour de toi.

Plate à dire comme ça, mais oh combien vrai selon mes expériences

Elise a dit...

Mais ça va dans les deux sens alors. Parce que si ya ben quelque chose qui fait peur aux hommes, c'est l'intensité des femmes dans leurs désirs, leurs réactions et leurs émotions... non?

Anonyme a dit...

Petite remarque concernant les dentistes et les hygiénistes dentaires...

S'ils insistent pour que les patients s'y rendent aux 6 mois c'est aussi pour des raisons financières...

Bien oui pour faire rouler leur cabinet dentaire...

Si les patients se rendaient compte que ce n'est pas nécessaire du tout d'y aller aux 6 mois avec une bonne hygiène dentaire comment les dentistes feraient-ils pour faire leurs revenus ?

Bon certains ont des assurances-dentaires chez les employeurs et tout alors ils aiment autant aller chez le dentiste que de se rendre au travail...

Mais sans farce une fois par deux ans cela pourrait être suffisant...

L'intense a dit...

Ouais, t'as raison, je crois que ça fait peur. En fait ça fait peur jusqu'au moment où le gars a réellement envie de s'engager...

J'adore ton blogue, tu me fais réfléchir. Et bonne chance avec le mystérieur qui te fait tant d'effet, c'est beau à lire, l'émotion transperce l'écran jusqu'à chez moi :)