Ce soir plus que tout les autres soirs, je sens l'urgent besoin de quitter mon bled banlieusard afin de rompre le lien d'avec la communauté d'ici. En fait, oui d'une part, c'est sûre que les mentalités du coin sont pas des plus ouvertes en générales, mais c'est peut-être pas ça qui me dérange le plus. Ya mon passé qui vient recogner à ma porte au moment où j'aimerais l'enterrer très profondément sous des couches de sols bien tappées. Ya des gens que je préfèrerais perdre de vue. Ya des situations que je ne veux plus revivre, même que par la parole. J'ai l'urgent besoin de me sauver, dans les deux sens possibles du terme, de tout ce qui est relatif à mon «ici» actuel.
Peut-être bien que c'est pour bientôt. Si tout va bien en ce sens là, je vais vraiment me donner la peine de clore tous les dossiers afin de partir en totale liberté de corps et d'esprit. Le changement s'impose par lui-même et j'en viens à apprécier encore plus le coup de pied dans le cul que je me suis moi-même infliger sous l'influence de nouveaux facteurs qui entre ou entreront en compte dans ma vie.
jeudi 26 mai 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Juste un mot pour te dire bonne chance dans tes changements... J'étais dans la même situation il y a 2 ans à St-Bruno... La translation de location a apporté beaucoup plus de fruits que j'aurais pu l'imaginer! Et mis fin à plusieurs situations qui devenaient de plus en plus destructrices...
Je crois que je t'écris parce que je n'ai pas eu d'encouragement à l'époque (bien au contraire) et que j'aurais bien apprécié un mot comme celui-là.
Anyway, good luck!
Publier un commentaire