mardi 8 avril 2008

Après un mois

J'suis pas tellement du genre à compter les jours. Et même, si je me souviens bien, ya un type connu qui a déjà dit quelque chose comme : «L'amour véritable ne se laisse pas calculer». Mais c'est que là, ça tient peut-être du record. Après un mois de fusion totale, j'en veux juste toujours plus. Je ne me sens pas envahie du tout, et ce même si sa brosse à dent est toujours en train de minoucher la mienne dans le petit gobelet un plastique sur le bord de l'évier. Bref, le "high" continue toujours et il devient même à chaque instant un peu plus intense.

Par dessus tout (quoique c'est pas l'expression approprié puisque je ne pourrais pas créer de hiérarchie de ce qui me comble le plus puisque chaque particularité de sa personne est extra en son genre, et je suis de ceux qui préfère ne pas comparer des choses qui appartienne à des catégories différentes), c'est son petit air inquiet quand je ne vais pas bien qui me charme complètement. Et même, quitte à passer pour ridicule ou affreusement quétaine, c'est ce petit air et ses paroles réconfortantes qui m'émeuvent et me font verser des larmes de bonheur par dessus celles de tristesse. En fait, toutes ses petites attentions, et surtout les plus petites d'entre toute, m'émerveille si fort que j'ai l'impression d'être dans un rêve.

Et puis, c'est mon désir inlassable pour son corps. Oui, ce n'est pas tout, mais c'est beaucoup, l'amour charnel, même si on se le cache parfois. Mais voilà, je n'ai rien à cacher, c'est génialissime. C'est aussi mon désir visuelle d'imprimer ses traits dans ma mémoire, de connaître son visage par cœur, d'observer sa beauté sous toutes les coutures, d'apprendre à reconnaître les signes de son langage corporel bien à lui.

Sa façon d'aborder les choses, de réfléchir à tout et n'importe quoi, les bémols qu'il pose dans mes concepts encore en ébauche, son originalité, son humour, bref je me délecte sans cesse de la saveur de son esprit et j'espère pouvoir le faire encore très longtemps.

Je l'aime tant, c'est à se demander même si les sentiments que j'ai pour lui sont bien de ce monde, sont bien des sentiments humains, car j'ai l'impression qu'ils surpassent tout ce qui est connu par l'homme sur terre.

...

Mais bon, avec tout ça, ça m'avance pas tellement à trouver une idée à la grandeur de mon amour pour lui afin de célébrer son anniversaire qui s'en vient aussi vite que la remise de mes travaux de fin de session. Je ne crains pas, j'ai de l'imagination à revendre (enfin, j'suis sensée en avoir), c'est seulement le temps qui risque de me manquer si je ne m'organise pas comme il faut (et on sait tous qu'organiser mon temps n'est surtout pas une de mes forces). La grève étudiante, même si elle me fût fort prolifique avec cette histoire, me retombe sur le nez tel un crachat en l'air, ahlala.

6 commentaires:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

va quand meme falloir en revenir un peu tu penses pas?

SP4M a dit...

Ahhhh! Là je comprends pourquoi tu me disais hier: "T'as pas tout lu"

hehe

SP4M a dit...

À la personne qui ne s'assume pas:

Et si jamais elle en revient pas? C'est mal? C'est triste? On va tous mourrir?

Oh, j'exagère tu crois? Je prend ça trop à coeur? Je pense trop?

Oh maître ou maîtresse de l'anonymat, oh toi qui détient la vérité absolue sur l'être humain les deux pieds sur terre, dit moi comment est-ce que je puisse devenir fade, froid, plate et surtout sans magie?

Ai-je les capacités de devenir un robot soumis à la logique? Ou est-ce qui va falloir que j'en revienne parce que tout ça m,esrt malheureusement pas possible?

Merci pour ton ou tes judicieux conseils.

Elise a dit...

Et pourquoi en revenir, je le demande, quand ça me rend si heureuse?

-CaR0- a dit...

J'avais écrit de quoi de vraiment cool, mais ma page a plantée et j'ai tout perdu. Mais ça avait l'air de cela:

La personne qui est anonyme est vraiment détestable d'écrire cela et probablement jalouse de voir des gens être heureux. Sérieusement, moi je trouve ça trippant de vous lire, c'est très beau et agréable de lire des gens qui s'aiment. Je vous comprends, je vis quelque chose de semblable présentement.

Aimez-vous, criez-le sur internet et aussi dans la rue! C'est génial. Et si des gens se lassent de lire à propos de cela, eh bien qu'ils ne lisent pas, tout simplement.

Vive le printemps de cette année! Vive l'amour!

;)