
Pas tout à fait, mais bon, j'allais pas dire "in the army", ça a pas vraiment la même connotation. Enfin bref, je sais pas ce qui se passe avec l'armée, mais soudainement, ya tout un nouveau potentiel dans ce milieu là. C'est fort intéressant mine de rien. Remarquer, parfois je courre aussi après le trouble (ou autre chose que le trouble, mais je courre pareil). We'll see...
Autant c'est bien l'fun, la nouveauté, ça reste un thrill très excitant dans l'ensemble, autant ya autre chose qui me trotte dans la tête. Ahlala hein!
6 commentaires:
Bien voici le clip des Village People '' In the navy '' ...
http://www.youtube.com/watch?v=385f9-fM63k
Cette chanson nous reste vraiment "pognée" dans la tête!!!
Celà dit, personnellement je ne ferai pas le choix de l'armée... Ils sont dans une grosse campagne de séduction présentement, entre autres à cause de l'Afghanistan. On est passé d'un rôle de casque bleu à un rôle presque offensif. Aller perdre sa vie pour le bien des compagnies de pétrole, ish... Parce que faut pas se leurrer, c'est plutôt dans ce but que les américains sont allés se battre la-bas.
Enfin...
c'était pas plutôt l'Iraq pour le pétrole? remarque, c'est probablement les deux... enfin bref
à mon humble avis, je crois qu'on est simplement fort mal informé de ce que font les soldats canadiens là-bas
mais je dirais pas offensif, peut-être plus défensif, ce qui est déjà pas mal plus désagréable que neutre il me semble... c'est déjà pas mal plus dangereux dans l'ensemble
je suis partagée mettons, je ne suis pas contre le fait d'aller aider les gens`là-bas qui sont menacés par les talibans, mais je ne suis pas pour le fait d'aider les intérêts américains quand, dans l'ensemble, on dépense l'argent de l'État pour eux.
Pour le pétrole, c'est un peu les 2 comme tu dis...
Tu as bien raison, on est vraiment mal informé de ce qu'ils font au juste la-bas... Même eux (les militaires) semblent se le demander parfois!
Pour les missions d'aide, je suis tout à fait d'accord avec toi, le principe est bon. Mais dans ce cas précis de l'Afghanistan, on dirait que ça ne va nulle part... Ils ne veulent pas se faire imposer une démocratie, peut-être qu'ils ne sont pas prêts pour ça non plus...
En tout cas, ça n'est vraiment pas simple ces situations là! Comme en Israel-Palestine...
On est chanceux pareil au Québec! Ça se chicane mais au moins y'a pas de guerre...
Étant militaire moi-même, je supporte effectivement les opérations des Forces Canadiennes en Afghanistan. D'ailleurs, les américains ont pas réellement rapport dans la guerre qui se produit en Afghanistan. Il y a deux opérations en cours : Athena(qui consiste en une force internationnale d'assistance). En gros, la mission est de maintenir l'ordre, protéger la population contre les attentats terroristes et aider le pays à se reconstruire et à renforcir l'autorité gouvernementale (qui avait été supplantée par une dictature militaire). L'opération Archer quant à elle est plutôt discutée (dans sa légitimité surtout), mais en gros, les objectifs sont sensiblement les mêmes que OP Athena.
Sinon, si on demande à ma personnalitée civile d'Universitaire, je crois que les pays du Moyen-Orient mênent cette guerre depuis près de 1500 ans. C'est une guerre civile plus qu'autre chose et chaque fois c'est la même histoire. Ils se tapent dessus, une force internationnale vient les séparer, elle quitte le pays, et ils recommencent. Quand un pays voit son origine fondé par une guerre civile (déjà en 637 bouddhistes vs islamiques, puis en 1967 je crois, contre les communistes, plus finalement, Chiites contre Sunites (orthographe?)). Enfin bref, je doute qu'une force internationnale parvienne à régler 1500 ans de conflits en quelques années, surtout que la source de ce conflit est religieuse et, selon moi, il n'y a, pour les religieux, aucun conflit plus légitime qu'un conflit religieux.
Sur ce, j'm'en vais m'évanouir de fatigue dans mon lit.
bonne nuit!
P.S. Juste pour dire que les États-Unis, la France telle qu'on la connaît et tant qu'à y être à peu près tous les états ont été fondés suite à une guerre civile.
Publier un commentaire