Oui parce que, si on y pense bien, entre la façon très frenchie de dire "people" et peephole, il n'y a qu'un pas. Les sens respectifs se confondent si bien tant qu'à moi.
Tout ça pour dire que, vous savez, la copine de Brody Jenner (playmate canadienne un peu simplette), Jayde Nicole, a un tatouage au bas-ventre. Bon, déjà, ya un os : si c'est pas fait avec goût, ça fait très "tramp stamp". Elle opté pour le mot "Respect".
À la limite, on s'en fout vous me direz. Oui! Mais! Je suis en train de me demander, est-ce que c'est "taky", à la limite du juvénile, paradoxale vu qu'elle fait un commerce de ses fesses ou futé?
J'ai personnellement beaucoup de difficulté à lui donner du crédit à ce sujet, et même si j'aime bien la provoque parfois, ça devient vite lassant et enfantin. Genre, "ouais! Respect the pussy!" Amusant, certes, surtout dans un groupe de testostéroneux en mal de machisme qui se la pète avec la formule inversée en s'adressant à la gent féminin en entier dans l'anonymat, sans risquer quoi que ce soit, sans prendre la responsabilité de ce que l'on dit. Mais bon bref, tout ça pour dire que, dans le train train quotidien, dans le "ouais! je me réveille le matin et hop! respect man!"... Je m'interroge.
En plus, l'histoire derrière tout ça est d'une mièvrerie consommée. Selon un ami wikipédia qui a cru que ça pouvait être une connaissance encyclopédique nécessaire à tous et chacun, elle se serait fait tatouer ce mot pour ne pas oublier de se faire respecter dans ses futures relations amoureuses à la suite d'une rupture qui avait pour cause *roulement de tambour* le manque de respect... Étrangement, étant une regardeuse occasionnelle de Miami Ink et autres shows de tattouage, ya des façons beaucoup plus mignonne et subtile de procéder pour la même histoire, avec un résultat qui porte moins à confusion (à moins que ce soit ça le but) et/ou qui peut probablement être de meilleur goût. Ça se discute pas en effet, mais quand même.
Bref, je pense me tenir loin de ce genre de truc lorsqu'il s'agira de passer sous l'aiguille.
Merci les Playmates pour ce bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire, vous êtes toujours d'une si grande aide.
mercredi 22 avril 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Tu prévois passer sous l'aiguille éventuellement ?
:D
Mais oui, tu savais pas?
Publier un commentaire