Bon, je sais que j'suis peut-être la seule niaiseuse qui écoute The Bachelor le lundi soir (en fait, pas le lundi soir exactement parce que je peux jamais vraiment l'écouter ce soir-là, mais bon).
Cela dit, j'avais envie de partager mes impressions sur le "twist" de la fin.
*SPOILER*
Pour ceux qui ne le savent pas encore (quoique c'est dans tous les tabloïds), Jason Mesnick, le "handsome single dad" de cette saison s'est gourré dans son choix finale : il a choisi la mauvaise fille. Et donc, après la demande de fiançaille et tout, on assiste, nous, téléspectateurs avides de "juicy", à la réunion "after the finale rose" où tous le monde pleure.
Les États-Unis ont un sens morale très particulier, très conservateurs, ce n'est pas un secret pour personne. À la 11e saison je crois, yavait ce tenancier de bar il me semble, qui n'a choisit personne. Et tout le monde de le bouuuuh-é. Tsé, c'est beau la logique là-bas (on dirait qu'ils n'ont jamais écouté les films de conte de fée de Walt Disney... Dans Cendrillon, le prince est OBLIGÉ de choisir une fiancée à la fin du bal, mais yen a pas envie. Caline, on se marie pu pour les mêmes raisons asteurs les amis! La leçon est directe dans au moins 10 000 des films made in USA... je comprend pas mais bon). En2k, tout ça pour dire que moi, j'étais fier du gars qui a choisi personne. Ya le droit de pas se sentir prêt, ni de ne pas avoir trouver la fille qu'il souhaitait. On se marie pas pour faire plaisir à quelqu'un qui nous aime, c'est encore pire que de ne choisir personne. Mais bon, ça entre pas dans les critères du show donc....
Pour en revenir à Mesnick. Remarquez, je cautionne pas du tout le fait de crissez sa blonde à la télé (quoique on se doute tous que c'était arrangé avec le gars des vues), mais la réaction de la fille est vraiment particulière. Il arrête pas de lui répéter qu'il est pas arriver à travestir ses sentiments pour l'autre fille et elle trouve juste à lui reprocher qu'il s'est pas battu assez pour leur relation, qu'il lui a fait une promesse en lui demandant de l'épouser gna gna gna.
Tsé, même si c'est une réaction somme tout ordinaire, de s'indigner quant à le manque de constance entre les paroles et les actes (enfin, c'est à peu près ça), de revenir sur les promesses et tout le reste, mine de rien, on fait ce qu'on doit faire pour ne pas être malheureux comme des pierres le restant de sa vie. On peut pas s'oublier dans tous ça, refoulé toutes émotions et continuer à avancer dans un chemin qu'on a choisi pour le bonheur de quelqu'un d'autre. Et puis, désolé de te l'apprendre ma chérie, mais on a tous droit à l'erreur, on a aussi tous droit de ne plus aimer. C'est triste, mais c'est comme ça.... Si on devait tous se soumettre au vouloir des autres, comment déterminerait-on qui sont les soumis et qui sont ceux qui demande la soumission? Et puis, pour ceux qui défendent la vérité coûte que coûte, ça serait un enfer permanent. Mais encore là, peut-être n'auraient-ils plus le droit d'y croire puisqu'ils seraient en état de soumission...
Enfin bref, pour résumé le tout, oui c'est triste, mais c'est de même. Cela dit, j'aime pas plus The Bachelor, mais ça c'est pas à cause de ses choix, c'est depuis le début de la saison... J'trouve ça juste con qu'il aille se faire vilipender dans toutes les talkshows pour les prochaines semaines juste parce qu'il a suivi ses propres désirs et opinions.
vendredi 6 mars 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je ne suis pas cette émission ni aucune autre télé réalité en fait. Mais il faut se rendre compte que c'est surtout un show avant d'être une réalité. Tout ça est organisé, et ça marche si j'en juge par la couverture médiatique que tu rapportes.
Il y a toute une industrie qui semble s'être greffée à ces speudo-réalités. Y'a pas que M. "Pedalo" qui a compris le manège.
Ng
P.S. Content de voir que tu ne changes pas trop et que ta vie progresse bien. xxx
Publier un commentaire