samedi 13 mai 2006

L'Himalayenne altitude de la quintessence de ma pensée

Oui bon, je suis en train de relier Féeriepéties alors forcément... Mais aussi parce que je fais des rêves très étranges depuis quelques temps. Ya beaucoup de gays d'ailleurs dans ces rêves, allez savoir pourquoi.

Mais surtout hier soir, j'ai rêvé que je sortais avec un ancien prof du cégep (bien que ça serait fort impossible) et qu'une des profs du département était ben fachée et venait nous (plutôt me) crier des bêtises à ce propos à cause de mes antécédents dans le "domaine". Et même si le rêve a fini par prendre différentes avenues, n'en reste pas moins que tout tournait toujours autour de ma relation avec ce gars-là. Ça me fait prendre conscience que j'ai pas mal apprécier cette personne et même que j'ai une certaine admiration, mais de là à dire qu'ya des sentiments amoureux, woh minute.

J'en parlais avec ma mère justement, et selon elle, ça serait un genre de flirt avec mon côté créatif, et même avec l'UQAM. Très drôle, mais pas fou non plus.

Je termine ce billet avec un bref extrait du recueil que je suis en train de lire, parce que je trouve que ça vaut la peine :

«LXXIX - DE LA PONCTUATION
Répondez franchement.
Un seul point de suspension est-il chose
possible ?
Pourquoi ne suspend-on jamais les
points-virgules (;;;) ?
Que diriez-vous de mettre des pointes sur
les i grecs (ÿ) ?
Pourquoi une virgule ne pourait-elle
s'interroger ()
ou tout bonnement s'exclamer () ?
Faut-il y voir la trace d'une discrimination ?
Développez.
... »
tiré de "Tampousse fouguitte" dans le recueil Féeripéties d'André Truand

Aucun commentaire: