jeudi 20 février 2014

Folie passagère

Ce n'est pas mon retour officiel, ni officieux, loin de là.

Simplement, je voulais rebondir sur un genre de tollé Nacho-Libre-sexisme-geek. Et puis finalement, j'ai pas le courage de commencer à disserter longuement sur le sujet. Toutefois, étant moi-même geek/gameuse/cliente occasionnelle du Nacho Libre/féministe... Ben, disons que mon opinion est facile à deviner.

Je vous recommande chaudement cet article, cité dans l'article de La Presse sur le malaise nacho-esque.

Sinon, dans un ordre d'idée pas si loin mais un peu random quand même : à quand une héroïne assassine qui aurait son jeu complet pour elle seul dans la franchise Assassin's Creed, hein?! Pourtant, déjà, dans le 2, il y a cette égyptienne statue (avec un nez cléopatresque... non non, je sais pas du tout en fait). Il me semble que ça serait sympa comme tout, genre assassine-suivante d'une pharaonne (ou whatever), escalader des pyramides pis toute!

Tsé, une belle franchise Ubisoft québécoise, pleine de talent, pis on est quand même complètement dans des beau carcans hétéronormatifs de merde. En théorie, vu la colonie, le "jeune" peuple avec une histoire "jeune", la distance avec l'Europe, and so on, on est sensé être un peu plus (voire terriblement beaucoup plus) progressiste sur ce genre de truc...

Bref, j'attends.